La mobilité est depuis longtemps dans le viseur de tous ceux qui s’inquiètent des enjeux de la pollution menaçant les équilibres sanitaires et climatiques. L’acceptabilité sociale du transport routier de marchandises est donc devenue une priorité stratégique, notamment pour les entreprises citoyennes et éco-responsables. Face à l’urgence, des hommes ont su faire preuve de volonté et de capacité à inventer de nouvelles énergies.
Et puisqu’il est aussi question de préserver le fonctionnement et l’avenir d’entreprises, d’hommes, de secteurs entiers de l’économie, il était essentiel de développer des alternatives crédibles, fiables et économiquement viables.
Le GNV répond à toutes ces conditions. Il permet d’assurer un transport :
Le biogaz GNV est la valorisation en carburant, de la biomasse, du biométhane produit au cœur des territoires.
La biomasse à usage collectif, tertiaire et industriel représente un des plus importants gisements de production d’énergie identifié par la loi Transition énergétique. Le biogaz représente 2 % de cette production et avec un potentiel considérable.
La filière permet de nombreuses opportunités annexes, telles que la valorisation de déchets pouvant être utilisés comme engrais naturel organique en substitution des engrais fossiles. Autant de sources de revenu complémentaire pour les exploitants agricoles, et de création d’emplois locaux non délocalisables, dans la durée.
La production de biogaz représente donc un atout indéniable pour l’économie circulaire des territoires.
Le temps pour les constructeurs d’intégrer les enjeux, puis d’adapter leur technologie à l’urgence écologique, et voilà.
Voici que les freins jusque-là les plus importants, n’ont désormais plus aucune action sur les réticences des transporteurs.
Faire le choix du Gaz Naturel pour les Véhicules, est un acte citoyen supplémentaire, de la part d’entreprises qui jouent déjà un rôle essentiel dans le développement économique du territoire.
S’engager aujourd’hui à limiter les effets nocifs d’une activité de service, c’est faire preuve d’un sens exemplaire des responsabilités. Exemplaire est bien le mot, puisque ceux qui s’impliquent aujourd’hui, font encore œuvre de pionnier, agissent en moteur d’une rupture essentielle pour l’évolution vertueuse du monde.
Bravo à tous ceux qui sont déjà convaincus, et félicitations à tous ceux qui se renseignent parce qu’ils se sentent concernés.
Bien-sûr la conversion à un coût, la réticence potentielle des chauffeurs a son importance, mais votre engagement a une valeur inestimable.
C’est pour vous, pour les entreprises qui ont votre vision, que Gaz’up travaille au quotidien et conçoit des solutions adaptées à chaque étape de votre implication dans l’émergence du transport propre.
La dernière étape pourrait même être de renforcer le développement du réseau de stations, conçues par les pros pour les pros. Gaz’up offre une plateforme collaborative pour faciliter le développement des projets locaux de stations et de production de BIO Gaz.
En tant que réseau de pros pour les pros, Gaz’up s’implique pour vous permettre de maîtriser collectivement le développement de la logistique essentielle à l’exploitation d’un carburant que nous vous assurons, écologique et économiquement viable. Les solutions que nous proposons vous garantissent des business-model adaptés et des garanties de prix à long terme.
© Tous droits réservés. 2019 - Gaz'up, le réseau engagé des stations gaz et biogaz des transporteurs français. - Mentions légales et politique de confidentitalité